Découvrez le livre "Des hommes libres, une histoire de la grève des travailleurs sans papiers" photographies de Bernard Rondeau, textes de Marion Esquerré : extraits de textes, photos, rendez-vous, dédicaces, commentaires des auteurs ...
Parution du livre le 8 octobre 2009, aux éditions du cherche midi.

samedi 17 octobre 2009

La grande armée des ombres, Marion Esquerré. Extrait du livre "des hommes libres, une histoire de la grève des travailleurs sans papiers".

« Je fais partie de ceux qui ont ouvert le grand squat de Cachan. J'ai vécu trois ans là-bas. La police venait tout le temps autour du squat. Quand je rentrais du boulot, j'avais peur. Et puis, quand il y a eu le mouvement des habitants, je ne voulais pas que l'on me voie à la télévision, que le groupe Flo me reconnaisse ». […]
L'occupation [du restaurant de la Grande Armée] débute le 13 février 2008 et prend fin six jours plus tard, lorsque sept des neuf grévistes obtiennent leur régularisation [...] Cette victoire, suivie dans les médias par de nombreux travailleurs sans papiers, accélèrera la préparation du mouvement lancé le 15 avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire